READ'ACTION

Assistance – Conseil – Accompagnement

DATADOCK : 7 dossiers livrés :-)

La période a été dense, les nuits un peu courtes mais j’ai découvert avec plaisir le professionnalisme de ceux qui composent le paysage de notre formation professionnelle !

Bordeaux-Lyon-Paris : Read’action voyage avec Datadock !

La distance n’a pas freiné la confiance qui m’a été donnée ! Je pense même qu’elle a permis à beaucoup de mes clients d’optimiser le temps à passer ensemble et par ricochet ce temps cadré et drivé leur a permis de ne pas en perdre ! Visio-conférence, mail, entretien téléphonique,  mais aussi rencontre sur site m’ont permis d’accompagner dans la rédaction de leurs descriptifs pour Datadock 7 organismes de formation positionnés aux 4 coins de la France !

Datadock : un cadre commun où chacun exprime ses particularités

Contrairement à ce que nous pourrions penser, décrire ce que font les organismes de formation est bien loin d’un simple « copier-coller » 😉 C’est un travail d’écoute, d’analyse, de questionnement et de reformulation pointu. Certes, le cadre dans lequel les descriptifs doivent s’inscrire est un cadre commun où l’interprétation à peu de place, pour autant, les mots, les méthodes, les approches, les fonctionnements, les manières de les exprimer sont propres à chacun. En tant que rédactrice il me faut donc retranscrire à chaque fois avec fidélité l’esprit de l’organisme que j’accompagne tout en capitalisant bien sûr sur ce qu’on appelle « l’expérience »… (j’avoues que les 18 années passées dans le secteur de la formation professionnelle me sont plutôt utiles 🙂 )

Ne pas confondre rapidité et précipitation

Même si les délais de la période de transition arrivent à leur terme, nous savons que l’obligation liée à Datadock risque de traîner encore quelques mois … Vous êtes environ 60 000 organismes de formation en France… techniquement et humainement je doute que tous puissent être instruits entre le mois de janvier et fin juin 2017… Quoiqu’il en soit, mieux vaut être réactif, c’est pourquoi, Read’action livre en moyenne vos descriptifs en moins de 15 jours. 

Comment faire appel au service de rédaction personnalisé Datadock de Read’action ?

Vous pouvez me joindre par :

 

 

Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *