READ'ACTION

Assistance – Conseil – Accompagnement

Besoin d’aide pour votre contenu de blog ou de site ?

La communication 2.0, un enjeu pour nos entreprises !

Site, blog, réseaux sociaux, référencement naturel, forum… tout est mis en oeuvre aujourd’hui pour nous permettre  d’être visible sans passer nos samedis ou nos dimanches à distribuer des flyers sur les pare-brise des voitures garées au supermarché ! Je caricature, bien sûr ! Mais la vérité c’est qu’aujourd’hui 85% des français sont connectés et que le besoin d’information et de recherche doit être satisfait dans une immédiateté et une pertinence toujours plus importante.

Dans cette foule du digital, on se doit donc d’être présent, visible et pertinent. Avoir une page Web, un site internet ne suffit pas, c’est la performance de votre contenu et de votre régularité qui mettra en lumière et en musique vos activités.

Site, blog, réseaux sociaux, comment communiquer à l’heure du digital ?

Comme je l’expliquais à des cheffES d’entreprise il y a quelques temps lors de mon intervention sur le sujet au CIDFF de Bordeaux :  on ne doit pas négliger ces nouveaux outils de communication et je sais combien cela peut être compliqué de parler de soi (j’ai d’ailleurs déjà écrit sur ce sujet il y a quelques mois !)  pour toucher son client, tout en faisant plaisir à « google »… Pourtant 74% de la population française surfent tous les jours sur la toile et y passe en moyenne 18h par semaine.

Nos consommateurs sont donc là et leur comportement changent !

Alors quel outil mobiliser ? Comment et pourquoi ?

Les 3 principaux supports sur lesquels mes clients demandent la plume de Read’Action sont majoritairement :

  • Le site : pour vous présenter,  montrer facilement et massivement vos services et/ou réalisations
  • Le blog : pour nourrir votre consommateur d’informations nouvelles et le fidéliser
  • Les réseaux sociaux : pour parler à votre consommateur, pour être visible, être légitime, et ramener du flux sur votre site

Forte d’expérience sur le sujet, je conseille également sur des stratégies plus globales, des outils simples, de la réflexion sur quoi dire, quand et pourquoi ? Car même si ma main sur le clavier écrit pour vous, l’essence du contenu ne peut être extrait que de vous.

 

N’oubliez pas non plus que 53% des français sont influencés par les avis…. gérer correctement son e-réputation est aussi très important !

Pour d’informations ou demande de devis sur l’audit, le conseil, l’accompagnement ou la rédaction de votre communication digitale : contact@readaction.fr ou 06.99.64.39.54

 

Partagez !